État de siège : Après la mort de 2 civils par des ADF à Luna-Samboko, les FARDC vengent et neutralisent 3 terroristes

BENI, Samedi 19 Août 2023, beninipashe.cd – Des affrontements opposants les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le groupe terroriste ADF – MTM ont été signalés ce samedi 19 Août 2023 dans la forêt de Kasoko , située sur la route nationale numéro 4, Axe Luna- Komanda, près de la limite entre la province de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Ces affrontements intervient quelques heures après la tuerie de deux (2) civils, le matin de cette même journée , par les présumés djihadistes ADF à la hauteur du péage route de Luna- Samboko, situé dans la chaufferie des Walese- Vonkutu, territoire d’Irumu, rapportent des sources sécuritaires.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, qui s’est confié à Beninipashe.cd , dresse un bilan provisoire de Trois (3) combattants ADF neutralisés , deux (2) enfants récupérés ainsi que la récupération de plusieurs effets militaires par l’armée régulière.

«Les FARDC ont récupérées une arme de guerre de type AK47, . L’armée régulière a également sauvée deux enfants dépendants des ces Djihadistes.
Les forces armées de la République démocratique du Congo sont déterminées à venger nos deux compatriotes tués au niveau du péage route entre la province du Nord-Kivu et Ituri.»
a dit cette bouche autorisée de l’armée.

Pour l’instant , l’armée gouvernementale contrôle bien la zone. Selon notre source les affrontements se poursuivent dans la forêt Kasoko, située à l’ Ouest de la route nationale numéro 4.

Elias LWAYIVWEKA

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires