Goma: Crépitement des coups des balles dans la commune de Karisimbi, voici les causes

Les coups de balles ont été entendus la nuit du lundi à ce mardi 09 mai 2023 à Mungunga, un quartier situé dans la commune de Karisimbi, c’est en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ces coups des balles ont été tirés par des bandits armés inconnus vers vingt heures locales. Ces coups de balles, ont été à la base d’une psychose totale dans le chef de la population. Lors de leur passage, des biens de la population ont été emportés par ces filous
qui ont pris une destination inconnue, ont rapporté des sources sur place.

En réaction à cette situation, Christian Kalambo membre de la société civile force vive de Mugunga, condamne avec véhémence cette répétition des incursions par des hommes armés dans cette partie du partie du pays. Elle fustige du fait que cette entité est devenue un endroit où les bandits armés dictent leur loi au vu et au su des autorités sécuritaires. Il a profité de cette occasion pour appeler les agents de l’ordre à bien faire leur travail.

« C’est très étonnant de voir un quartier qui renferme plusieurs structures sécuritaires mais les bandits opèrent sans être effrayés.
Nous demandons aux autorités de la police et autres, au contrôle des leurs troupes mais aussi à la population, des continuer à donner les informations en temps réel.» a-t-il appelé.

Notons que la commune de Karisimbi , en ville volcanique de Goma fait actuellement face aux violences des hommes armés dont l’identité reste inconnue.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *