Goma: : les enseignants des écoles conventionnées protestantes boycottent la rentrée scolaire prévue ce lundi

les enseignants des écoles conventionnées protestantes boycottent la rentrée scolaire prévue ce lundi

C’est ce vendredi 30 août 2024, que l’Assemblée générale du syndicat des enseignants a eu lieu à Goma, une ville située au Nord-Kiv.

C’est l’institut Faraja situé dans la commune de Karisimbi qui a servi de ce cadre. Les enseignants ont décidé à l’unanimité de boycotter la rentrée prévue pour ce lundi 02 septembre 2024. Ils dénoncent la violation des accords de Bwela.

« Nous boycottons la rentrée de ce lundi 02 septembre 2024 suite au non respect des accords de Bwela. cependant, nous demandons aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison ce lundi 02 septembre car la rentrée n’aura pas lieu » a déclaré Patient Rafiki président provincial du syndicat des enseignants des écoles conventionnées protestantes ( SYNEP/ Nord – Kivu ) en sigle .

Après trois semaines passées à Bwela au Congo-Central, les enseignants ne reculent pas derrière leur décision, celle de voir ces accords être respectés qui prévoient la prise en charge des nouvelles unités à l’instar d’autres provinces en République Démocratique du Congo pour une rentrée scolaire apaisée.

Ricardo Olenga à Goma

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires