Insécurité à l’Est : « Aussi longtemps qu’il n’y aura pas la paix dans tous les villages, je ne dormirai pas » Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo, a au cours d’un entretien avec sa porte-parole Samedi 08 juillet dernier réitéré son engagement dans la lutte contre l’insécurité qui fait parler d’elle à l’Est du pays.

Félix Tshisekedi a déclaré à la télévision nationale « qu’aussi longtemps qu’il n’y aura pas la paix dans tous les villages, je ne dormirai pas. Je ferai le tour du Congo pour aller à chaque endroit où il y a pas la paix afin de rassembler les congolais pour qu’ils se parlent » a-t-il affirmé.

Dans la foulée, le chef de l’état a indirectement renoncé à sa promesse de s’installer à l’Est du pays pour suivre de près la situation sécuritaire et les opérations en cours dans la zone.

« Vous savez, la technologie aujourd’hui nous permet d’être présent à plusieurs endroits en même temps ou à des endroits sans être là forcément. Il y a toujours une perception que vous avez lorsque vous aspirez à une fonction par rapport à lorsque vous êtes dans la fonction. […], Je me rends compte qu’en tant que commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo, je n’ai pas besoin d’aller m’installer là-bas à Goma pour que les choses marchent » a-t-il fait savoir.

Dans ses différentes sorties médiatiques, Félix Tshisekedi a toujours démontré sa détermination de voir le retour de la paix à l’Est, ce qui reste son cheval de bataille.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *