Ituri : Le militaire auteur du meurtre de 13 civils arrêté

Recherché par les services de sécurité et de l’ordre après avoir tué 13 civils dont 9 enfants et blessé deux autres au lieu de deuil ceci après avoir appris l’enterrement de son enfant à son absence quand il chercher encore le moyen de s’y rendre.

Le fait a eu lieu au village Nyankova près de Tchomia en chefferie de Bahema Banywagi en Ituri. Le militaire auteur est aux arrêts depuis la nuit du dimanche à ce lundi 24 juillet 2023.

Cette annonce est confirmée par l’armée congolaise par le biais de son porte-parole Jules Ngongo Tchikudi dans un communiqué à la presse.

« Après son dégât les enquêtes ont été lancées afin de le retrouver et c’est ce que nous avions fait, le militaire auteur de ce meurtre a été arrêté heureusement avec son arme » a dit le patron de communication de l’armée en province de l’ituri.

Pour le lieutenant Jules Ngongo, ce militaire n’a pas sa place dans l’armée et promet qu’il sera jugé en Public.

« La mission de l’armée est de protéger la vie des compatriotes et non l’ôter sur ceux ce militaire sera jugé en public afin de répondre de ces actes ignobles car la pitié ne fait pas la force de l’armée » dit-il.

Joël Losinu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *