Ituri: Les FARDC déjouent une attaque ADF à Lumalisa

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) ont tôt le matin de ce samedi 29 Juillet 2023, déjoué une attaque des terroristes ougandais d’Alied Democratic Forces ( ADF) à Lumalisa , une entité située dans la chefferie de Babila Bakwanza , Territoire de Mambasa (Ituri).

Selon les premières informations livrées à Beninipashe.cd, par la nouvelle société civile congolaise de ce territoire précité, la population locale, a été surprise par la présence de ces sanguinaires ADF, pendant qu’il pleuvait.

Pendant ce temps, malgré la prompte intervention de l’armée loyaliste , ces disciples de Moussa Baluku, ont malheureusement réussi à incendier quatre (4) maisons d’habitations de la population civile, regrette notre source.

« […] c’était vers 3 heures locales pendant une forte pluie.
Alertées, les FARDC se sont mis en échanger des tires contre ces rebelles. Bien que ce plan déjouer, mais on compte déjà 4 maisons incendiées et un corps sans vie assimilé à un ADF sont constatés ce matin; ce qui fait cependant un bilan provisoire » a indiqué John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa, tout en encourageant les FARDC qui ont limité les dégâts.

« Car, si rien n’était fait les dégâts seraient énormes.
On souhaite voir que les rebelles soient poursuivis jusqu’en profondeur des forêts de Bakwanza afin d’être complètement exterminer.» souhaite cette structure de la société civile.

Lumalisa est une bourgade située à environ trente-cinq kilomètres ( 35 Km) de Mambasa- Centre sur la Route Nationale Numéro 4 ( RN4).

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *