Ituri: plus de 60 cases brûlées, dans un incendie déclaré dans un site des déplacés à territoire de Djugu

Djugu, Vendredi 04 Août2023, beninipashe.cd – Une situation non habituelle a été déplorée ce Vendredi 04 Août 2023 dans un site des déplacés de Katshu, en chefferie des Bahema-Nord, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Il s’agit , selon la société civile locale , de 62 cases, qui ont été réduites en centre dans ce site , suite à une mauvaise utilisation de feu dans une case par les enfants.

Charité Banza Bavi son président, qui parle d’une situation désastreuse, plaide aux ONG, compétentes pour venir au secours de ces vulnérables.

«[…] , Il y a eu des enfants qui préparaient la nourriture à l’intérieur d’une seule case . Brusquement il y a eu le faut qui a pris cette case là, tellement que les cases sont construites en paille et comme nous sommes dans une période de sécheresse , les gens n’étaient pas en mesure s’éteindre ce feu là. C’est comme ça avec moi que vous allez vous voir 62 cases parties en fumée ainsi que des articles de ménage qui s’y trouvaient» a -t-il expliqué

Ce bilan reste provisoire , toute fois, aucun dégât humain n’a été enregistré, a ajouté notre personne ressource.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *