IXe Jeu de la Francophonie : voici les pays qui ont déclaré forfaits en football !

La neuvième édition de Jeux de la Francophonie se déroulera à Kinshasa (RDC) du 28 juillet au 06 août prochain. Plusieurs disciplines seront concernées par ces jeux, y compris le football dans lequel les pays participants seront représentés par les équipes des moins de 20 ans, qui devraient s’affronter pour sortir un vainqueur.

Au total, il y avait 16 équipes lors du tirage au sort effectué à Kinshasa l’an dernier, il était prévu qu’elles s’affrontent dans le format classique avant de passer à l’étape finale.

Pour le moment, sept pays ont officiellement annoncé leur retrait de cette compétition, pour diverses raisons.

Seuls neuf pays sont ce qui prendra part à ces jeux, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pourra revoir ses plans pré-établi afin de réajuster le format.

Les pays qui ont déclaré forfaits sont les suivants : – La France – La Tunisie – Le Madagascar – La Mauritanie – La Guinée – Le Canada et – La Côte d’Ivoire.

Ceux qui pourraient participer sont : – La RDC (paya hôte) – le Congo-Brazzaville – le Burkina Faso – Le Niger – Le Sénégal – Le Bénin – Le Maroc – Liban et – Le Cameroun

Notons que ces jeux réunissent seulement les pays francophones du monde, l’OIF cherchera à combler ce vide avant le lancement de ladite compétition.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *