Le rapporteur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), séjourne dans la province de la Tshopo depuis le début de la semaine.
Paul Muhindo Vahumawa est à Kisangani pour superviser l’opération de bureau de la Réception et Traitement des Candidatures (BRTC). A cette occasion, ce dernier a recommandé aux membres du Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (MBRTC) de Kinsangani sur la notion de mandat. Il a exigé cependant aux cadres de ce bureau de respecter la procédure tout à prêtant attention sur la liste des partis politiques.
Ces orientations ont été données au cours d’un entretien avec les Membres du Bureau de Réception et Traitement des candidatures ( MBRTC) au Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) de Kisangani
Dans ce même registre, le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante a tenu une réunion de la Commission Provinciale des Opérations (CPO) . Il a insisté que cette opération va durer au maximum 20 jours à dater du jour de la convocation de l’électorat dimanche 25 juin 2023.
Azarias Mokonzi