Une série de visites ont lieu à la résidence de l’homme d’affaires et acteur politique du Nord-Kivu Jonas Kasimba à la suite de sa libération après plus de trois (03) mois de détention arbitraire.
Après avoir accueilli diverses confessions religieuses plus tôt cette semaine, c’était maintenant au tour du Kyaghanda Kinshasa de lui rendre visite ce mercredi à sa résidence à Kinshasa.
Conduit par le président national Cuban Lyanzenze et la vice-présidente Kavira Kambere Marie-Rose en présence du Président honoraire du dit Kyaghanda qui est devenu le Président de l’inter communautaire du Nord-Kivu à Kinshasa, la délégation du Kyaghanda dans la capitale, activement impliquée dans la demande de libération de Jonas Kasimba, s’est rendue chez lui pour exprimer sa sympathie et l’encourager à poursuivre ses efforts d’aider les différentes communautés et de promouvoir la jeunesse.
En plus des discussions sur sa détention et sa libération, des sujets tels que l’unité au sein de la communauté Nande ont été discutés lors de ces échanges amicaux. L’ancien comité du Kyaghanda Kinshasa était également présent. La rencontre s’est conclue par un repas partagé dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Attaché aux valeurs de la coutume, une chèvre et une bouteille de boisson coutumière ont été remises au Notable Jonas Kasimba par le Kyaghanda Yira.
Azarias Mokonzi