LINAFOOT 2023-2024 : Mazembe a fait son premier carton de la saison

Lubumbashi, Le 31 Août 2023, Beninipashe.cd – Un premier carton de la saison signé par Tout Puissant Mazembe. La formation Lushoise a battu à plate couture (4-0) la JS Groupe Bazano dans son fief de Kamalondo mercredi 30 août dernier en match comptant pour la 2ᵉ journée de la 29ᵉ édition du championnat de la Ligue 1.

Avec aucun succès, soit avec trois résultats de match nul sur les trois dernières rencontres face à cette équipe de Bazano, les corbeaux étaient attendus au tournant devant leurs fans pour faire la différence afin de prendre le large au classement de ce groupe A.

Avec secteur offensif détenant un bilan moins satisfaisant avec seulement deux (2) buts marqués sur le 5 derniers matchs officiels joués, l’équipe chère à Moïse KATUMBI devrait effectuer une débauche d’énergie dans le but d’aller chercher et tromper le gardien de cette équipe de Bazano qu’elle a réussi à battre deux fois sur leurs cinq (5) précédentes sorties. Sans surprise, les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas réussi à tromper le portier adverse lors de la première période qui a été sanctionnée sur le score de nul blanc (0-0).

C’est à la deuxième période que Joël Beya et les siens se sont réveillés pour envoyer quatre (4) fois le ballon au fond du filet adverse. L’ancien de CSC Don Bosco a été le premier à ouvrir la marque à la 52ᵉ minute avant qu’il soit imité par Ntambwe KALONDJI à 63ᵉ et Boubacar Hainikore à la 84ᵉ ainsi que par Kevin Mondeko à la 89ᵉ. Un premier succès plus large signé Mazembe enregistré cette saison sur terrain. Lubumbashi sport était la seule formation qui détenait jusqu’avant cette rencontre une victoire large de (3-0) qu’il a réussi devant US Panda.

Grâce à leur premier succès de (4-0) noté depuis celui enregistré contre Lubumbashi Sport le 29 Octobre 2022, les corbeaux s’offrent provisoirement le fauteuil du leader du groupe A avec 6 points en deux matchs.

Benji Mutombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *