Lubero: un agent de l’EPST Kirumba tué par des bandits armés

Masisi,le 10 septembre 2023(beninipashe)–Des bandits armés non autrement identifiés ont , dans la nuit du samedi 9 septembre 2023, tué un homme habitant du quartier Kasungano, c’est en commune de Kirumba , territoire de Lubero (Nord-Kivu)

Selon nos sources recueillies sur place, la victime s’appelle Saitabo , un agent de la Sous-division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Kirumba et ancien directeur de l’Ecole primaire Buhimba qui a été criblé de balles à son domicile.

En effet, c’était aux environs de 20heures locales que ces hommes armés ont surgi dans la parcelle de l’infortuné après qu’il ait accompagné ses visiteurs, précisent les mêmes sources qui déplorent le retard d’intervention des services de sécurité.

« Nous sommes éprouvé, des bandits viennent d’ôter la vie à un agent de la sous division de l’EPST Kirumba cette nuit. C’était à 20heures. La balle l’a atteint au niveau de la bouche et il est mort sur place. Ça ne va pas, l’intervention toujours à retard et rien n’a été fait », regrettent les proches de la victime.

Jusqu’à présent, le motif de cet assassinat n’est pas encore connu. Cependant des enquêtes sont déjà ouvertes afin de mettre la main sur les auteurs du crime.

La victime laisse dernière elle une famille inconsolable.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *