Masisi: présence des éléments wazalendo à Kitshanga, la population se réjouit

Goma,le 06 octobre 2023(beninipashe)- La population de Kitshanga salue la présence des éléments des groupes d’autodéfense depuis la mi- journée de ce vendredi 6 octobre 2023 dans cette cité, en chefferie de Bashali territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Certains habitants de la place, n’ont pas cacher leurs sentiment de satisfaction suite à la présence encore des fils et filles du pays font l’entrée dans cette partie du territoire de Masisi, après plusieurs mois.

Ces derniers ajoutent que malgré cette passage des Wazalendo vers les périphéries de la cité, dont Nyakabingu et d’autres dans la coline Mubuu, ils ont encore l’espoir de vivre sous contrôle des forces régulières FARDC quelques jours seulement après avoir conquérir toutes les zones sous contrôle de l’ennemie.

 » Je salue la présence des wazalendo ici à Kitshanga, ils nous sauvent vraiment. Nous sommes contents de celà, malgré que nos wazalendo passent pour aller s’installer aux enlentours, nous savons qu’à près ici ça sera le tour de FARDC d’arriver ici. les wazalendo exécutent la mission de monsieur Emery Patrice Lumumba de combattre pour son pays » explique cet habitant.

Pendant ce temps, des contres offensives ses poursuivent dans les villages Mulimbi dans le Bwito et Kabalekashi à quelques 6 km de Kitshanga centre à Masisi entre les éléments Wazalendo et le M23

Signalons que la cité de Kitshanga reste toujours sous contrôle des contingents Burundais de l’EAC-RF qui appellent la population au calme.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *