Nord-Kivu: 4 personnes membres d’une même famille tuées par le M23 à Nyamitaba

Nyamitaba, Jeudi 10Août2023, Beninipashe.cd – Quatre (4) personnes dont trois (3) hommes et une (1) femme ont été tuées par les éléments du M23 la nuit du Mercredi à ce jeudi 10 Août à Nyamitaba/Rukara, village situé dans le groupement Bashali-Kaembe, chefferie de Bashali, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place qui ont recquis l’anonymat, cet assassinat intervient alors que les terroristes du M23 étaient à la recherche d’un soldat de leur rang qui aurait fait défection et se présenter aux autodefenses dit ‘« Wazalendo » present dans cette partie du territoire.

Pensant que leurs compagnons d’arme se cachait dans une maison de la place à partenant aux familiers. ils ont ouvert le feu sur les membres de cette famille et trois personnes de la famille sont mortes.

La quatrième personne, serait une femme qui a aussi été atteint par les balles lui administré par ces criminels. Elle a succombé suite à ses blessures quelques minutes après.

« Justement nous avons été attaqués par le M23 qui ont tué quatre (4) personnes y compris une femme, et toutes ces personnes sont d’une famille ici à Nyamitaba. C’est deplorable cette situation où la population reste dans l’Inquiétude. Ces rebelles étaient à la recherche de leur compagnon d’arme qui aurait quitté leur groupe vers le Nyatura. C’est dans cette circonstance que ce M23 sont venus et ils ont attaqué une maison des civiles pensant que cet element etait dedans. A précisé un habitant qui a requit l’anonymat.

Cet assassinat intervient cinq (5) jours après ce lui de Tongo dans le territoire de Rutshuru qui avait coûté la vie à au-moins neuf (9) civils à Katsuba.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *