Nord Kivu : le député Kule Vihumbira Cadet propose l’inventaire régulier des armes et munitions pour endiguer l’insécurité à Beni

Beni,le 14 Septembre 2024(Beninipashe)–– Face à la criminalité urbaine en ville de Beni province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo, le député provincial Kule Vihumbira Cadet hausse le ton. Ce dernier a décrié la persistance de l’insécurité et formule éventuellement des recommandations.

Pour cet élu de Beni, « il est inadmissible que cette insécurité perdure au vu et au su des autorités censées protéger la population et ses biens ». Il exige aux autorités compétentes de mettre en place un mécanisme de contrôle régulier des armes et munitions dotées aux agents de sécurité après chaque patrouille afin de couper court aux rumeurs faisant état de la complicité des services de sécurité. Cadet Vihumbira propose aussi un contrôle balistique régulier ainsi que le bouclage sérieux des résidences des hommes de troupes.

Préoccupé par la sécurité de ses concitoyens, cet élu recommande à l’État congolais d’améliorer les conditions de travail des agents de sécurité pour prévenir les éventualités. Pour lui, « Ce n’est pas commode de doter aux militaires et policiers des armes sans tenir compte de leurs moyens de vivre ». Il a ainsi plaidé pour l’amélioration des conditions de Vie des militaires et policiers.

Le député provincial Kule Vihumbira Cadet en séance plénière. Photo Droit tiers

Ce représentant du peuple a récemment saisi au travers une correspondance l’autorité provinciale du Nord-Kivu pour lui faire part de la souffrance qu’endure ses électeurs et réitère sa détermination pour exercer une pression sur l’exécutif provincial afin que cette situation d’insécurité soit définitivement endiguée.

Beninipashe

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires