Nord-Kivu : le Général Major Nduru YChaligonza à Goma pour une mission spéciale

Beni,le 06 septembre (beninipashe)-Le Chef d’État-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) adjoint chargé des opérations et des renseignements , Le général Major Nduru YChaligonza, est arrivé ce mercredi 06 septembre 2023, en ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant colonel Guillaume Njike , porte-parole de l’armée dans cette province, ce haut gradé des FARDC a été dépêché dans ce coin par l’État major général, celà suite à une situation qui y prévaut.

 » A ce titre, il a tenu à réunir les commandants de toutes les grandes unités qui mènent les opérations dans notre zone. Dans cette réunion, il a donné des nouvelles orientations par rapport à l’attitude que doivent avoir les éléments des FARDC en ce moment où nous continuons à observer la trêve telque voulu par les chefs d’Etats de la sous région « , a-t-il expliqué.

Il convient de rappeler que ça fait une semaine depuis que la ville de Goma a connue des évènements malheureux suite à une marche populaire organisée par une secte des adeptes de réclamant « de Wazalendos ». Il faut dire que cette marche avait connue une répression sanglante où plus d’une cinquantaine de civils avaient été tués par les forces de défense et de sécurité.

Consécutivement à cette situation, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a été rappelé urgemment en ville de Kinshasa sous instruction du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Son intérim est assumé par son adjoint.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *