Nord-Kivu : Les positions du M23 attaquées par les Wazalendo

Des violents affrontements ont été signalés la journée de ce samedi 1er juillet à Kilolirwe, une localité du groupement Bashali Kaembe, chefferie de Bashali, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les sources jointes par de beninipasge.cd ce weekend renseignent que ce sont les éléments du groupe d’autodéfense qui ont ciblé et attaqué farouchement les positions des rebelles du M23. Ce qui a coupé momentanément la circulation sur le tronçon Sake-Kitshanga.

Les combats hostiles entre ces deux forces ont débuté la journée du jeudi 29 juin dernier dans plusieurs localités du groupement Bashali Kaembe. Ils ont été à la base du déplacement massif des habitants de la région qui ont fui ces atrocités craignant pour leur sécurité, indiquent nos sources.

« La situation est compliquée ici. Les rebelles du M23 ont été attaqués par nos patriotes… plusieurs localités sont vidées et les habitants se sont dirigés en brousse et d’autres vers les villages voisins. le gouvernement doit restaurer la paix ici chez nous, ça fait longtemps que nous souffrons », déclare un habitant joint par Beninipashe.cd.

Au-delà dss opérations militaires des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC), les hostilités entre les forces d’autodéfense et les rebelles du M23 ne cessent d’être signalées au Nord-Kivu , une province sous menace des rebelles rwandais du M23 depuis plusieurs mois maintenant.

Siméon Semasaka

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires