Nord-Kivu : reprise des hostilités entre Wazalendo et M23 à Bumbasha et Mushebere

Goma,le 24 décembre 2023(beninipashe)– Des nouveaux affrontements sont signalés depuis tôt le matin de ce dimanche 24 décembre 2023 dans les villages de Mushebere et Bumbasha, situés non loin de Katsiru en chefferie de Bwito territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les sources proches de la société civile de Bukombo, les terroristes du M23 ont attaqués les groupes locaux armés sur la colline Mushebere, et une position érigée au centre du village Bumbasha.

Ces jeunes n’ont pas hésité de répliquer à ces attaques, qui ont lieu depuis 4h du matin. la population fuit vers des entités jugées mieux sécurisées dont Mweso, Katsiru, Muhongozi et certains d’autres dans le village JTN.

Au cours de ces hostilités, une panique généralisée a été observée dans les chefs de la population de Mweso enterritoire de Masisi, mais aussi à la population de JTN voir aussi à Katsiru car sont zones plus proches de ces villages attaqués dans le Rutshuru.

Ces mêmes sources précisent que, le bilan des ces affrontements restent encore inconnu. Consécutivement à cette situation, ces villages restent abandonnés.

Rédaction

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires