Nord-Kivu: un élément FARDC fuyard des affrontements contre le M23 arrêté à Beni

Beni,le 26 août 2024(Beninipashe)– walala Bombole Ladi est le nom de ce militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Il a été arrêté puis présenté au Maire de la ville de Beni Lundi 26 Août 2024.

D’après la Police Nationale Congolaise, ce fuyard des opérations militaires contre les combattants du Mouvement du 23 Mars à Kibumba a été arrêté par les éléments de la Police la semaine dernière.

Ce dernier se serait déjà infiltré dans la population muni de son armé en feu, indique Nasson Murara, Porte-parole de la Police Nationale Congolaise à Beni ville.

Pendant ce temps, ce présumé criminel aurait usé de son arme à feu pour opérer dans plusieurs maisons de la population avant son arrestation.

Après avoir encouragé les efforts de la police, le Maire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Jacob Nyofondo Tekodale a ordonné le transfèrement de ce militaire « hors-la-loi» à l’auditorat militaire garnison de Beni pour instruction du dossier, renseignent les sources policières.

Benjamin Sivanzire

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires