Nord-Kivu: un nouveau bracage sur la route Kitshanga-Goma

Goma,le 12 septembre 2023(beninipashe)-Un cas de bracage a été signalé tôt le matin de ce mardi 12 septembre 2023 à Kabati, sur la route Kitshanga- Goma en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

D’après les sources proches des victimes, il s’agissait des deux motos qui quittaient Goma en direction de Kitshanga qui ont été ciblées par trois personnes armées non identifiés dans ce village entouré par le pâturage Espoir de l’ancien président Joseph Kabila.

Selon ces mêmes sources, ces bourreaux ont emporté plusieurs biens de valeurs dont téléphones, sacs à mains et sacs au dos sans épargner l’argent que détenaient les passagers.

 » C’est compliqué, nous avions été attaqués par des personnes en armes mais qui portent des masques jusqu’à ce que tu ne peux pas savoir de qui s’agit-il. C’était juste après les deux courbures dans la zone neutre entre les Wazalendo et les M23. Ces bandits ont récupéré presque tous qui nous avions, mais grâce à Dieu car ils nous ont laissé vivant  » témoigne une victime.

Face à cette situation sécuritaire qui se détériore sur ce tronçon routier, les usagers demande aux éléments EAC basés dans ces entités de renforcer les mesures sécurité dans cette route.

 » Il serait bien que l’EAC organise chaque fois des patrouilles dans cette route pour rassurer la sécurité aux passants car ça commence mal surtout dans ces pâturages car c’est là où se cachent ces inciviques « , ajoute-t-elle.

Cet incident intervient 24 heures après un cas d’enlèvement survenu toujours sur ce tronçon à Tebero lundi 11 septembre.

Siméon Semasaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *