Les comparaisons sont maintenant à la Une quelques jours après la tenue du concert de Ferre Gola au Stade des Martyrs le samedi 24 juin dernier. Laquestion que l’on peut se poser est de savoir qui a le plus rempli le Stade des Martyrs entre Fally Ipupa et Ferre Gola?
Cette question divise les fans des deux artistes. D’un côté les Warriors diront que Fally Ipupa a mieux rempli le Grand Libulu, de l’autre les Golois diront que c’est Jesus de Nuance.
En jetant un regard sur ces deux concerts, mbote.cd notre source releve dans ses analyses que la pelouse était remplie à 100% dans le concert de Ferre Gola alors que le dos de la scène était vide, toutes les autres tribunes étaient remplis. Mais dans le concert de Dicap la Merveille, le dos de la scène était rempli des fans alors qu’une partie seulement de la pelouse était remplie; et les autres parties du Stade étaient également pleines.
Du cotés chiffres la police avaient estimés à plus de 120 000 les personnes présentes lors du concert de Fally Ipupa alors que pour le concert de Ferre Gola, il n’y a que de la spéculation et des opinions : la chanteuse Kenyane Victoria Kimani affirme avoir joué devant plus de 200. 000 personnes alors que d’autres fans parlent de 150 000 personnes ou plus encore, un chiffre non encore dévoilé.
Il faut le dire, le concert de Ferre Gola a secoué l’actualité musicale du moment et continue d’alimenter les commentaires et discussions sur les différents réseaux sociaux en RDC.
Eugène Vomba
Ce ferre Gola qui a bien remplir le stade demartyr