BENI: En 4 mois, au moins 229 ADF neutralisés, 191 autres capturés et 177 armes récupérées par l’armée.

BENI, Jeudi 03 Août 2023, Beninipashe.cd – Ce bilan estimatif des opérations militaires pour la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF/ MTM) été rendu public ce Jeudi 3 août 2023 par l’armée loyaliste, la FARDC en présence d’une délégation d’experts militaires de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs(CIRGL) qui séjourne à Beni au Nord-Kivu.

Dans cette note de l’armée, le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mualushay parle également de la reddition de certains combattants ADF et d’un bon nombre des civils libérés des mains de ces rebelles.

«Dans une période de 4 mois, soit du mois de mars à juillet 2023, l’armée républicaine a neutralisé 229 terroristes ADF corps vus, 191 djihadistes ont été capturés et 78 se sont rendus auprès des FARDC. L’ armée régulière a récupéré 177 armes dont une mitrailleuse de 12,7 millimètres et 251 Congolais pris en otage ont été libérés », a-t-il indiqué.

Il faut le rappeler, depuis plusieurs années maintenant la région de Beni est sous menace des terroristes ADF et y sont auteurs de plusieurs exactions dont les massacres des civils , kidnapping, et incendies des habitations et des véhicules.

En dépit de tout, l’armée officielle reste déterminée à restaurer la paix et l’autorité de l’État dans la région.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires