ITURI: Un blessé et 4 véhicules incendiés dans une nouvelle attaque ADF à Bandibwame.

ITURI, Vendredi 04 Août 2023, Beninipashe.cd- Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF/MTM) ont effectué ,la mâtinée de ce Jeudi 03 août 2023, une incursion au village Bandibwame , c’est en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

C’est la Nouvelle Société Civile Congolaise antenne de Mambasa qui rapporte la nouvelle via son coordinateur , John Vuleveryo qui parle d’un chauffeur blessé par balle et des véhicules incendiés par les assaillants.

« Les ADF signent une nouvelle incursion à Bandibwame ce 03 Août 2023 vers 6heure du matin. Déjà 4 véhicules viennent d’être incendiés et un chauffeur blessé par balle », rapporte-t-il.

Notre source s’inquiète de cette multiplicité d’attaques rebelles à l’espace de deux semaines dans la région.

« En tout cas nous ne comprenons pas jusque là cette situation, car en l’espace de deux semaines seulement nous venons de comptabiliser plusieurs attaques de cette même faction rebelle », regrette John Vuleveryo.

En même temps, d’autres sources nous parvenues indiquent par ailleurs que des personnes seraient portées disparues dans la brousse par ces rebelles.

Signalons que depuis la semaine dernière, au moins quatre (4) incursions ont été vécues sur la RN4 en chefferie de Babila Bakwanza. Et malgré l’instauration de l’État de siège en Ituri et au Nord-Kivu, les rebelles ADF ne cessent d’endeuiller les populations dans ces deux provinces.

Eugène Vomba

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires