Beni, Vendredi 04 Août 2023, beninipashe.cd – Le procureur près le tribunal de grande instance de Beni le magistrat Philippe MAJIKO réitère à la communauté de Beni la détermination du parquet de faire respecter les actes légaux et réglementaires en vigueur en République Démocratique du Congo.
Il a dit ce Vendredi 04 Août 2023 lors d’une interview à la presse à propos de la fragrance sur l’occupation du site KAVURI de Kasindi-Lubiriha où le Parc National des Virunga est violé par des personnes qui ont reconstruit des cabanes, qui ont été détruites. Les cabanes servaient de point de repère pour une activité de contrebande entre l’Ouganda et l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’autorité de l’État a été restauré au terme d’une descente sur le terrain pour la bonne compréhension du problème.
Magistrat Philippe MAJIKO, procureur près le tribunal de grande instance de Beni
Alors que la jeunesse et la société civile de Beni réclamaient son départ, dans sérénité le procureur Philippe MAJIKO balaie les accusations portées contre sa personne et réitère sa volonté de toujours mieux faire avec la communauté de Beni.
Selon lui, il n’ya pas d’arrestation arbitraire au parquet de Beni, moins encore la vente des biens saisit au nom de la traçabilité, il précise qu’un permanent de la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniale et de participations) affecté au parquet fait le suivie des recettes qui sont bien versées à la banque.
Il a aussi réveillé que certains opérateurs économiques qui travaillent avec certains sujets Somaliens n’ont jamais été victime d’attestation arbitraire mais faisaient partie d’un réseau mafieux de blanchiment des capitaux.
Il a aussi révélé que certains opérateurs économiques qui travaillent avec certains sujets Somaliens n’ont jamais été victime d’arrestation arbitraire mais faisaient partie d’un réseau mafieux de blanchiment des capitaux.
La loi du 27 décembre 2022 promulgué par le Chef de l’État congolais notamment sur la déclaration douanière et la fixation des prix doivent être respecter par tout le monde a insisté le procureur Philippe MAJIKO responsable du parquet prés le tribunal de grande instance de Beni.
Sa porte demeure ouverte à tout les échanges pour la paix sociale a t il insisté.
Kawa Ngoy Érick