Beni : déplacement de la population, après une attaque ADF à Watalinga

Beni,le 13 novembre 2023(beninipashe)- Des violences perpétrées par les terroristes islamistes d’Alied Democratic Forces (ADF) s’accentuent dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

En effet, ces assaillants ont attaqué la nuit du dimanche à ce lundi 13 novembre 2023 l’agglomération de Kitsanga, située dans la chefferie de Watalinga. Cette attaque a coûté la vie à au-moins 15 civils selon la société civile locale.

L’armée précise quant à elle que 11 personnes ont péri au cours de cette attaque meurtrière. Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, 6 terroristes islamistes ADF ont aussi été neutralisés lors des échanges des tirs avec les FARDC.

« L’incursion de ces djihadistes a fait 11 morts du côté de la population civile et 7 maisons incendiées » explique le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que , « armée Congolaise a déjà libérée quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes, parmis eux un bébé ».

A l’en croire, « Les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya ».

Consécutivement à cette situation, il s’observe un mouvement de déplacement de la population dans des zones jugées sécurisées.

« Les déplacements de la population civile, sont observés ce matin vers la cité frontalière de Nobili, toutesfois, l’armée a tout mis en place des dispositifs sécuritaires pour empêcher les islamistes MTM/ISCAP de s’infiltrer parmi les déplacés ».

Sandrine Kavira et Bénédicte Kyanamire/ stagiaires

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires