Nord-Kivu: deux autres ADF neutralisés à Lubero par le force jointe FARDC-UPDF

Nord-Kivu: deux autres ADF neutralisés à Lubero par le force jointe FARDC-UPDF

Beni,le 23 Octobre 20024(Beninipashe)— Les opérations contre les terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF) se poursuivent avec succès dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. Menées par la force jointe depuis août, ces opérations apportent des résultats significatifs.

En effet, lors des accrochages avec ces assaillants la nuit du mardi à ce mercredi 23 Octobre 2024, l’armée congolaise et ougandaise, ont traqué les ADF dans les environs de la rivière Ebiena. D’après le colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord, deux assaillants ont été neutralisés sur le champ et deux armes AK-47 ainsi que 12 bombes castors récupérées.

Toutefois selon la même source, « des blessés sont enregistrés dans le rang de vaillants militaires de la force de la coalition ».

Pour éviter des dégâts collatéraux, les commandants de ces opérations interdisent l’accès de civils dans la zone de combat. C’est une unième opération dans la zone qui conduit à la neutralisation d’assaillants. La fois dernière, se sont des leaders de ce mouvement qui ont aussi laissé leurs peaux dans cette agglomération après des lourds combats avec la force conjointe.

Azarias Mokonzi

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires