Agression Rwandaise : l’Égypte annonce son soutien militaire à la RDC

La République Arabe d’Égypte va appuyer la République Démocratique du Congo, à sauvegarder son intégrité territoriale dans la lutte contre l’agression rwandaise qui se vit à sa partie Est.

C’est la conclusion des échanges qui ressort d’une audience accordée à l’ambassadeur d’Égypte en RDC par le Vice-Premier ministre, et ministre de la défense et ancien combattant, Jean-Pierre Bemba à son office de travail.

« La coopération militaire qui ne souffre pas, est appelée à s’améliorer pour que la République Démocratique du Congo et la République Arabe d’Égypte tirent le meilleur de cette collaboration, qui a déjà apporté par le passé des résultats dont les effets n’ont pas cessé de soulager nos peuples respectifs. Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale reste un homme avec une grande expérience politique. C’est ainsi que nos échanges ne vont pas se limiter à l’audience de ce jour en vue de confirmer davantage notre soutien indéfectible aux efforts militaires de la RDC », a déclaré Hesham El Mekwad, ambassadeur d’Égypte en RDC qui précise que « l’Égypte sera toujours aux côtés de la République Démocratique du Congo, dans l’optique de rende la coopération entre Le Caire et Kinshasa, plus fluide et au bénéfice de deux pays ».

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *