Kinshasa,le 14 septembre 2023(beninipashe)-Dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 septembre, le secrétaire général de l’Ensemble pour la République, Dieudonné BOLENGETENGE BALEA dénonce, condamne et veut à tout pris la libération du journaliste Stanis BUJAKERA TSHIAMALA arrêté depuis le 08 septembre 2023.
« Nul ignore que, la liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques. Lorsqu’un pouvoir menace, agresse, enlève et emprisonne les journalistes, il n’a plus rien d’un pouvoir démocratique. C’est le cas du régime de M. TSHILOMBO qui veut nous arracher tous les acquis de notre démocratie ». a indiqué SG. de l’ensemble
Selon lui, le journaliste Stanis BUJAKERA TSHIAMALA est bien connu pour son engagement à défendre la transparence, le pluralisme d’opinion et la vérité dans l’exercice de son métier méritent le respect, considération mais aussi la protection de notre pays.
» Ceux qui veulent exercer le pouvoir par la terreur doivent savoir que le peuple congolais ne reculent plus devant leurs menaces, les enlèvements et les arrestations arbitraires ainsi que les multiples violences a l’approche des élections d’un régime qui a totalement échoué « . a-t-il souligné
Le secrétaire général du parti de Moïse KATUMBI demande à tous les compatriotes congolais épris de la paix et liberté à un effort de solidarité de mobilisation pour la libération du journaliste et correspondant du magazine Jeune Afrique.
Benji Mutombo