Basket-ball/Afrocan Angola 2023 : le Maroc écarte la RDC en demi-finale

Le parcours de la République Démocratique du Congo à l’Afrocan qui se joue en Angola s’arrête à l’étape des demi-finales. Opposés ce vendredi 14 juillet aux Lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards n’ont pas été puissants comme dans des matchs précédents car ils se sont inclinés (69-76).

Les poulains de Pierrot Ilunga qui gardent à leur actif le titre de la première édition de ce championnat ne défendront plus leur couronne, par contre, ils tenteront d’arracher la troisième place face au perdant de l’affiche qui opposera la Côte d’Ivoire au Rwanda. Durant cette deuxième édition de l’Afrocan, la RDC n’avait jusque-là perdu aucun match.

Rappelons qu’elle avait respectivement battu en phase des groupes le Cameroun (70-63), le Mozambique (77-58), puis le Nigeria (74-72) lors des quarts de finale.

Il sied de noter que l’Afrocan est la nouvelle compétition des équipes nationales africaines mise en scène par la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) Afrique. La compétition est réservée aux Basketteurs évoluant sur le continent africain.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *