Un (1) élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ) de l’unité tigre basée à Rusayu dans le territoire de Nyiragongo a été tué par des hommes armés inconnus la nuit du jeudi à ce vendredi 14 juillet dans la cité de Sake précisément au quartier Mayutsa2 , le groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu-Kivu.
Selon les informations recueillies auprès des autorités militaires, la scène s’est passée aux environs de 19 heures. Le corps de la victime présente les traces des coups des bâtons, lui administrés par ces criminels.
« Cette victime serait un élément FARDC en tenue civile, identifié comme un militaire de l’unité tigre basé dans Rusayu. Sa mission ici dans la cité n’est pas connue car il n’a pas passé aux services habilités. Donc il était là comme un infiltré malgré qu’il est reconnu par l’hierarchie. Mais avant sa mort il était visible dans le quartier Mayutsa2 aux environs de 19 heures locales », a indiqué une source militaire ayant requis l’anonymat.
Siméon Semasaka