Un (1) jeune garçon habitant de Nyamilima une agglomération située dans le groupement de Binza s’est livré la mort par pendaison depuis la soirée du jeudi 13 juillet à son domicile dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
D’après nos premiers témoignages dans la zone, la personne de monsieur Jean de Dieu Tumushime âgée d’environs 17 ans révolus, a été retrouvé sans vie dans sa maison avec une corde dans sa gorge, ce qui explique sa mort sans motif.
Selon ces sources, la victime n’était pas en conflit avec personne dans l’agglomération. On doute cependant des conflits familiaux.
« C’est pour nous un regret de constater la mort de ce jeune qui jusqu’à présent nous savons pas comment expliquer. Le monsieur a bien passé la journée mais vers la soirée nous avons été alertés que son corps a été retrouvé étant suspendu. Mais nous devons savoir pourquoi il a jugé de mettre fin à sa vie. Ça fais longtemps qu’on enregistre pas des cas pareils ici à Nyamilima, mais on ne sait pas pourquoi ça », dit un proche.
Ce dernier demande l’ouverture d’une enquête sérieuse dans sa famille biologique ainsi qu’aux proches de la victime afin de découvrir la vraie version qui a conduit à ce suicide.
Siméon Semasaka