Beni 08 mars 2024 : le personnel féminin de l’UOS au chevet des femmes détenues à la prison pour femme

Beni,le 08 Mars 2024(beninipashe)-— A l’occasion de la journée internationale du 8 Mars dédiée à la femme, le personnel féminin de l’Université Officielle de Semuliki (UOS) Beni accompagné des quelques étudiantes et quelques épouses des agents de cette université de l’État congolais ont rendu visite ce vendredi 8 Mars 2024 aux femmes détenues de la prison centrale de Beni. L’objectif principal de ce geste charitable selon l’une des agents féminins de l’UOS ,est de transmettre aux femmes détenues le message de réconfort et de sympathie en marge de cette journée.

 » Nous sommes venues apporter une assistance en vivre et nos vivres à nos sœurs qui sont en détention à la prison centrale. Mais aussi leurs remonter la morale à l’occasion de la journée du 8 Mars qui nous est toutes dédiée « 
a affirmée à beninipashe.cd, la dame Ndovya Gloire enseignante à l’UOS.

Les bénéficiaires quant à elles, disent être réconfortées pas cette visite qui leur a remontée la morale et leur a redonnée de l’espoir.

 » Nous sommes ravies par cette visite qui prouve combien les gens nous portent encore dans leurs cœurs malgré que nous soyons en détention, merci infiniment aux agents féminins de l’UOS pour cette visite  » déclare pour sa part l’une des détenues.

La surveillante de cette maison carcérale a tenue a encouragée pour sa part les autres organisations des femmes à venir en aide ces nécessiteuses qui traversent des moments difficiles.

La rédaction

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires