Beni,le 9 Mars 2024(beninipashe)–– C’est en signe de gratitude aux efforts fournis par les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Beni que les femmes de la fondation Saidi Balikwisha ont remis ce vendredi 8 Mars, une vache aux épouses des militaires FARDC basés dans le Sud-est Est du territoire de Beni.
Ce don a été réceptionné par le Colonel Jules commandant du 3416ème régiment basé à Isale-Bulambo en présence d’un groupe des épouses des militaires FARDC.
« C’est le seul politicien de cette contrée qui a l’habitude de se souvenir de nous épouses des militaires à chaque fois que l’occasion se présente. que le Bon Dieu l’accompagne partout » a déclaré la présidente des épouses des militaires.
Le même geste a été posé en faveur des femmes détenues dans la prison centrale de Butembo (KAKWANGURA) où là Fondation Saidi Balikwisha a également remis une vache aux locataires de cette maison carcérale.
Un geste salué par les bénéficiaires qui parlent d’un acte rare posé par un acteur politique de la région de Beni Butembo.
Tresor kapepela