Beni :Abatoir, Stade et Marché public soustraits de la spoliation par le Maire policier

Beni, 20Février 2023, Beninipashe.net – Ce lundi 20Février 2023, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, Maire de Beni, a poursuivi avec la série des descentes visant à répertorier et borner les espaces publics de sa ville qui se situe en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le commissaire supérieur principal Narcisse MUTEBA a sécurisé le marché central de Kilokwa, le Stade public de Masiani ainsi que l’abattoir public du gros bétail situé au quartier Masiani. L’autorité urbaine était entouré de ses techniciens en matières foncières dont le conservateur des titres immobiliers MBIMBE MBOGHA Emmanuel et le responsable du Cadastre Jospin MBUSA MUSONDIVWA ainsi que la notabilité locale.

Au marché public de Kilokwa les bornes ont été fixé jusque près du lit de la rivière Kilokwa bien que les maisons d’habitation étaient très bien visibles dans la surface supposée appartenir à l’Etat congolais. La société civile coordination urbaine de Béni veut voir les documents pour prévenir l’éventuelle superposition des titres a dit maître Pépin KAVOTA président des forces vives. Dans un entretien avec Beni Nipashe, il a insisté qu’il veut voir les documents des espaces bornés.

Le maire de BENI précise que les personnes lésées doivent saisir la justice et réitère son souci de constater de l’ordre dans l’usage du patrimoine de l’État Qui doit servir des générations à venir.La délégation du maire et des responsables du cadastres et des titres immobiliers a borné aussi le Stade de MASIANI complètement vendu et dont toute la surface est bien construite en dur. Quelques voisins du Bloc dit IPAC ont cité quelques anciens dirigeants de la ville comme présumé auteurs de la spoliation.

Après ce stade, la délégation a été a l’abattoir public de Béni Masiani ou les dimensions était déjà rognées. L’autorité a aussi joint l’utile à l’agréable.

Kawa Ngoy Érick

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires