Beni : assassinat d’une femme, épouse de pasteur

Une mère de famille âgée de 25 ans, épouse d’un pasteur d’une Eglise protestante a été assassinée par des hommes armés qui ont fait incursion dans sa résidence tôt le matin de ce lundi 19 Juin au quartier Ngongolio dans la commune de Mulekera c’est en ville de Beni.

« Les auteurs dont l’identité reste inconnue sont arrivés vers 4 h 46 minutes, ils ont cassé la porte de la maison et ont poignardé la femme du ménage Kavira Mwengesyali à la gorge à la poitrine et au coup. Conduite au soin, la pauvre femme n’a pas survécue » affirme le Chef du quartier Ngongolio, Julien Kapanga.

Il poursuit que l’époux de la défunte, pasteur de l’Eglise protestante CBCA blessé au bras poursuit les soins.

La société civile du Congo au quartier Ngongolio déplore cet énième assassinat perpétré par des inconnus dans la commune de Mulekera et alerte sur le changement du mode opératoire des semeurs d’insécurité ville de Beni.

« Les bandits ont compris que depuis un moment les jeunes passent nuit au tour du feu pour assurer eux mêmes la sécurité dans leurs quartiers, c’est pourquoi ils ont changé de stratégie et opèrent désormais aux heures matinales entre 3 h et 5 h du matin car en ce moment les jeunes quittent leurs positions au tour du feu pour aller se reposer » déclare Isaac Rangi,président de la société civile du Congo au quartier Ngongolio.

Notons que la pauvre Kavira Mwengesyali, âgée de 25 ans laisse un enfant de moins d’une année.

Trésor Kapepela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *