BENI : Au moins 7 personnes ont été tuées dans une attaque ADF à Maboya axe BENI-BUTEMBO

Sept personnes ont perdu la vie dans une attaque attribuer aux rebelles ADF (forces démocratiques alliées) et deux structures sanitaires incendiées la nuit du mercredi 19 à ce jeudi 20 octobre 2022 a-t-on appris de sources sécuritaires et locales.

‘’ C’était vers une heure trente munites que nous avons entendu des coups des balles, après s’être renseigner tôt le matin, nous avons constaté que c’était une incursion ADF dans notre localité de Maboya. Nous comptons 7 morts peut être nous pouvons retrouver les autres corps’’ à déclaré Kasereka MUTOKAMBALI Président de la société civile sous noyau de Maboya.

Selon lui, les rebelles ADF ont commencé à opérer au centre de santé de référence de Maboya en pillant et en incendiant la structure puis ils ont allé tuer une sentinelle de l’hôpital TINGE mais également emporté un infirmier de l’hôpital.
Des médicaments de l’hôpital ont été pilles, des boutique et maisons d’habitations ont été également incendiées a poursuivi Kasereka MUTOKAMBALI.

‘’ Tout à commencer vers minuit, les ADF ont commencé à notre centre de santé et ici, trois personnes ont été tués’’ affirme un infirmier de la structure sous anonymat.

Des sources sécuritaires ont confirmé également le bilan de sept personnes tuées.

Dans un communiqué de presse du 20 octobre 2022, la coordination des Operations conjointes FARDC UPDF a annoncé avoir neutralisés dans le secteur de Ruwenzori précisément à Lusilubi-Nzelube six ADF mais aussi capturés quatre dont une femme et deux enfants.

Seros MUYISA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *