Beni : Benjamin Asimoni quitte le conseil de la jeunesse pas pour la politique mais pour un bon environnement

Monsieur Benjamin Asimoni leader communautaire , activiste des droits humains qui s’était spécialisé dans l’encadrement des jeunes dans le contexte des conflits armés était premier vice président du conseil urbain de la jeunesse de Beni,une structure para Étatique.

Il a jetté le tablier officiellement précisant qu’il ne vire pas dans le monde politique même s’il en a le droit mais demeure acteur communautaires sous les formats structurels qui lui sont favorable.

C’est pour des raisons des convenances personnelles que Benjamin Asimoni dit quitter la Vice présidence du conseil urbain de la jeunesse de la ville de Beni en province du Nord Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Il a administrativement saisie le président du conseil urbain de la jeunesse de Beni ce mercredi 26 juillet 2023 lui faisant part de sa conviction de vouloir toujours servir cette jeunesse même à travers d’autres formats structurels .

Cette figure remarquable dans ce comité grace à ses initiatives au profit de toute la jeunesse dit ne pas se sentir dans un environnement qui converge avec ses valeurs et principes guides d’où son départ dans le respect des normes de la citoyenneté c’est par conviction personnelle et sens de responsabilité.

Sa lettre de démission a été copiée au chef de bureau urbain de la jeunesse de Beni et à la presse. Il dit avoir déposé sa lettre en dure et en virtuel sur les adresses officielles du conseil urbain de la jeunesse de Beni.

Kawa Ngoy Érick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *