Les ossements humains de plus de dix(10) personnes ont été découverts la journée du jeudi 22 juin 2023 en localité de Tenambo, près d’Oicha en territoire de Beni, Nord-Kivu.
La nouvelle est confirmée par le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des opérations sokola 1 Grand-Nord qui parle de la découverte des reliques de 13 personnes à Tenambo.
« […] Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont fait une découverte des ossements de 13 de nos compatriotes tués à plusieurs mois par ces djihadistes dans la rivière Kathikambudu, dans la localité de Tenambo », rapporte Antony Mualushay qui parle des civils pris en otage par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF/MTM).
Notre source renseigne également que cette découverte intervient après la récupération de plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont ABETINA et KENGELE par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Les restes des corps de victimes ont été enterrés ce jeudi 22 juin par les éléments de la croix rouge accompagnés de l’administrateur du territoire de Beni, les autorités politico-coutimieres et des jeunes de la communes d’Oicha.
Rappelons que les rebelles ADF sont actifs depuis plusieurs années dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Eugène Vomba