Beni, le 08 Mai 2023 , Beninipashe.cd
La Police Nationale Congolaise ( PNC) ville de Beni , au Nord- Kivu, a procédé ce lundi 08 Mai à la présentation de douze (12) présumés bandits , auteurs de l’insécurité dans la majeure partie de cette ville.
La présentation a eu lieu en présence de John Ngonzo, le commissaire supérieur principal et responsable de la police du groupe d’intervention ( GMI) .Cette bande des bandits avait été appréhendée avec plusieurs effets militaires lors d’une opération de patrouille menée par la police dans la nuit du Dimanche 07 Mai rapportent les sources sécuritaires.
Selon, Nasson Murara, communicateur de la police urbaine, cela rendre dans le cadre des missions de la police.
«[…] Avec ce geste nous sommes en train de faire voir à la population que la police est en train d’exécuter sa mission , celle de la mettre hors tout les dangers sécuritaires » dit-il, en précisant que;
« Ces présumés bandits figurent parmi ceux-là, qui contribuent aux cambriolages des maisons des civils. Ils sont attendus en premier lieu sur Procès verbal (PV), avant que leurs différents dossiers soient remontés à l’instance supérieure »
Notons que cette action de la police nationale congolaise ( PNC) ville de Beni, est vivement saluée par la population.
Elias Lwayivweka