Beni: Des travaux communautaires organisés par le club RFI à Beni

Une séance de travail communautaire a été organisée Samedi 15 juillet 2023 au Bureau du conseil Communal de la Jeunesse de Mulekera par le Club Rfi.

D’apres Joel Kavuya, superviseur du Projet « UCHAGUZI BORA » dans la zone de Beni, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’éducation civique des jeunes dans la ville de Beni.

« C’était une façon pour nous de réveiller encore une fois ce sens patriotique dans le chef de la Jeunesse de Beni, faire comprendre aux jeunes que nous n’avons pas besoin d’un partenaire humanitaire pour venir arranger nos avenues et rues en tant que patriotes nous devons le faire sans être obligé » a-t-il fait savoir.

Une satisfaction pour la cheffe du quartier présente dans l’activité qui a salué cette initiative du Club RFI qui vient réveiller le sens patriotiques et de la responsabilité des jeunes de la commune de Mulekera.

Cette activité qui bénéficie de l’appuie financier de l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en RDC a été exécutée par le Club Rfi en collaboration avec la société civile commune de Mulekera et le conseil Communal de la Jeunesse de la dite commune. Cela dans le cadre du projet UCHAGUZI BORA qui vise l’éducation civique et électorale.

L’occasion faisant le larron, Joël Kavuya et son équipe ont profité de cette occasion pour sensibiliser les participants sur la nécessité du vote utile pendant ces élections, en encourageant les femmes à participer massivement au processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *