Deux personnes ont trouvé la mort dans une ambuscade tendue par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) le mercredi 12 juillet au village Mapodu, localité de mayimoya, territoire de Beni (Nord-Kivu).
La société civile de mayimoya qui livre la nouvelle renseigne que le fait s’est passé aux heures d’après-midi lorsque le militaire du 321 ème bataillon chargé de renseignement et un acteur de la société civile revenaient du village Mapodu.
Joint par Beninipashe.cd ce vendredi, le président de la société civile de mayimoya confirme l’information.
‹‹Le militaire et notre membre de la société civile étaient dans la carrière de Mapodu. C’est à leur retour qu’ils sont tombés dans une ambuscade leur rendue par les ADF. Nous avons retrouvé leurs corps décapités hier jeudi ‹‹, explique-t-il.
Notre personne ressource indique par ailleurs que les militaires qui étaient escortaient cet acteur de la société civile se sont autrement sauvé.
Depuis quelques jours, les rebelles ADF circulent dans les zones périphériques de la commune d’Oicha. Il ya peu dix (10) corps de civils massacrés par les ADF étaient découverts dans la partie Est de Oicha.
Eugène Vomba