Enrôlement des électeurs : A Beni après l’obtention de sa carte, Jonas Kasimba encourage la population à s’enrôler massivement

L’homme d’affaires et notable du Nord-Kivu et de l’Ituri, Jonas Kasimba a obtenu sa carte d’électeur ce samedi 08 avril 2023 en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Sans tambour battant, ce notable a rempli son devoir civique celui d’obtenir la carte d’électeur. Ce dernier a par ce geste passé un message à plusieurs congolais qui hésitent à aller dans les centres d’enrôlements pour remplir leur devoir civique et patriotique.

Jonas Kasimba a par cette action sensibilisé la population, vu son sens de leadership consommé dans la communauté, à se mobiliser davantage pour obtenir la carte d’électeur.

Il a déploré encore le taux faible de participation à ce processus électoral et a réitéré sa demande à la CENI, celle de donner une période supplémentaire d’au-moins un mois aux requérants vu l’engouement observé dans les centres d’enrôlement.

Notons que Jonas Kasimba, est l’un des dignes fils de la ville de Beni, qui lutte contre le chômage et encadre la jeunesse dans toutes ses formes. Grâce à son caractère managérial et de développement, plusieurs jeunes de la région, ont trouvé d’occupation lucrative.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *