Beni : l’aspect humanitaire booster à travers la 2e Édition du festival Tumaini

Beni, 26Août 2023, Beninipashe.cd – Une affiche invitant les festivaliers à s’approprier la campagne de collecte des fournitures scolaires en faveur des déplacés internes à été placardé au stade du 15 octobre par le bureau des actions humanitaires et solidarité nationale antenne de Beni.

Cette Institution Étatique a profité de l’ouverture officielle du festival Tumaini pour rappeler aux membres de la communauté à bien agir en faveur de la scolarité des déplacés internes vivant à Beni province du Nord Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

C’est ce samedi 26 août 2023 que les activités de la deuxième édition du festival Tumaini ont été lancé par le Maire Jacob Nyiofondo. Il a appelé ses administrés à s’approprier l’initiative.

L’ouverture officielle est intervenu en début d’après midi au stade du 15octobre ou le décors était bien planté pour recevoir l’événement de deux jours. Le maire de Béni Nyiofondo Te-kodale Jacob a rassuré le public des dispositions sécuritaires mises en place .

La deuxième édition du festival Tumaini offre un encadrement spécial en des enfants annonce Djeff DENIL SUDI directeur de la communication du festival Tumaini .

Le bureau des actions humanitaire et solidarité nationale a saisi l’opportunité pour rappelé les festivaliers à observer un regard charitable en faveur des écoliers déplacés de guerre. Le message de Madame Estimée Lekopole est salué par Maître d’Alzon Mikundi président du conseil urbain de la jeunesse de Béni.

Le droit d’entrée au festival Tumaini est fixé à un dollar Américain.

Kawa Ngoy Érick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *