Beni: les FARDC neutralisent deux miliciens dans un affrontement en commune de Mulekera

Beni,le 09 septembre 2023 (beninipashe)– Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé deux hommes présumés miliciens Maï-Maï l’après-midi du vendredi 8 Septembre à Mbutaba, une entité péri-urbaine située au quartier Matembo en quelques kilomètres de la base de la Monusco Mavivi dans la commune de Mulekera, c’est en ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après un habitant de Mbutaba interrogé par Beninipashe.cd, les assaillants étaient venus du côté de Mangina à l’Ouest du territoire de Beni avant d’investir le centre de Mbutaba.

 » Ils sont venus une dizaine vers la mi-journée armés de fusils et des des flèches et ont commencé à prendre de la boisson traditionnelle appellée Kasiksi avant de demander à la population où se trouvent les soldats loyalistes.
Ces derniers qui étaient en patrouille dans la zone depuis quelques jours sont arrivés vers 15 h et s’en est suivi un échange des tirs entre les deux parties puis j’ai personnellement vu deux miliciens tombés et leurs corps étaient encore sur place jusqu’à ce Samedi matin  » affirme cet habitant de Mbutaba.

La société civile de Matembo confirme la nouvelle et indique que plusieurs civils habitants de Mbutaba ont fuit vers Mavivi, Sayo et Mangina.

Germain Katimika son président salue la riposte des éléments FARDC qui ont neutralisé deux assaillants sans faire des dégâts parmi les civils.

 » Nous félicitons l’armée mais nous lui demandons de poursuivre les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement pour éviter qu’ils ne tentent une nouvelle aventure à Mbutaba et ainsi permettre à la population de poursuivre ses activités champêtres car Mbutaba est parmi les entités qui ravitaillent la ville de Beni en produits vivriers. »

Jusqu’à présent l’armée ne s’est pas encore prononcée.

Trésor Kapepela Ben

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires