Beni: Levée de la grève des motards, mais des actions en couveuses

Au terme d’une assemblée générale extraordinaire ténue au bureau de la plateforme des associations des taximens de Beni ce lundi 5 juin 2023, les motocyclistes ont décidé de lever leur mouvement de grève mais compte sur d’autres actions si rien n’évolue à propos de la tuerie de leur collègue Gloire tué le dimanche matin en cellule Macampagne, ville de Beni.

Certains responsables de sécurité affecté à la patrouille en Commune de Mulekera réclamée à l’auditorat militaires par ces responsables des corporations des taximan de Beni a l’issue de cette réunion.

Dans 24 heures, les motards veulent voire la justice s’occuper des certains responsables des patrouilles affectés le week-end dans cette partie de la ville où les coups de feu ont été tirés et morts d’homme déploré.

Dans une concertation ce lundi, à l’unanimité les présidents de toutes les coorporations des taximan ont décidé de lever leur paralysie d’activitées. Comme le corps de leur collègue tué le dimanche à été envoyé à Kirumba, les motards ont décidé de reprendre leur travail, Selon Katembo Yesu Vice Président de la plateforme des associations des motards de Beni compléter par Kahiyomera Kayos et leur collègue Kabwenge Moïse .

La décision de la levée de la grève a été unanime précisent les responsables des coorporations des taximens de la ville de Béni province du Nord Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Kawa Ngoy Érick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *