Beni: Un chef ADF neutralisé par la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika

La coalition des forces FARDC-UPDF annonce avoir neutralisé un autre commandant d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du mercredi à ce jeudi 29 juin 2023 dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni(Nord-Kivu).

Notre source renseigne que ce chef ADF a succombé après une offensive menée la nuit du 28 au 29 juin 2023 dans la vallée de Mwalika.

La nouvelle est également confirmée par Antony Mualushay, porte-parole des opérations sokola 1 Grand-Nord qui parle d’une bonne avancée des opérations militaires de traque des rebelles ADF.

« Les Forces Armées de la RDC conjointement avec l’armée Ougandaise ont neutralisé un commandant et médecin des rebelles ADF/MTM. Monsieur Amri Shauri, Tanzanien d’origine Arabe, a été neutralisé avec son épouse Sifa de nationalité Tanzanienne », note-t-il.

Ce cadre de l’armée souligne par ailleurs que plusieurs effets de guerre ont été également saisis dont trois (3) armes de types AK-47.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec l’armée Ougandaise sont déterminées pour traquer les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *