Beni: Un chef ADF neutralisé par la coalition FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika

La coalition des forces FARDC-UPDF annonce avoir neutralisé un autre commandant d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du mercredi à ce jeudi 29 juin 2023 dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni(Nord-Kivu).

Notre source renseigne que ce chef ADF a succombé après une offensive menée la nuit du 28 au 29 juin 2023 dans la vallée de Mwalika.

La nouvelle est également confirmée par Antony Mualushay, porte-parole des opérations sokola 1 Grand-Nord qui parle d’une bonne avancée des opérations militaires de traque des rebelles ADF.

« Les Forces Armées de la RDC conjointement avec l’armée Ougandaise ont neutralisé un commandant et médecin des rebelles ADF/MTM. Monsieur Amri Shauri, Tanzanien d’origine Arabe, a été neutralisé avec son épouse Sifa de nationalité Tanzanienne », note-t-il.

Ce cadre de l’armée souligne par ailleurs que plusieurs effets de guerre ont été également saisis dont trois (3) armes de types AK-47.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec l’armée Ougandaise sont déterminées pour traquer les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

Rédaction

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires