RDC : Le rapporteur adjoint de la CENI visite l’ancien bureau de Patrice Lumumba, et honore sa mémoire

A l’occasion de la célébration de la 63ème année de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le rapporteur adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a visité l’Office de la poste où travaillait Emery Patrice Lumumba comme sous percepteur.

Cette visite s’est inscrite dans le cadre d’honorer la mémoire du héros national, qui a sacrifié sa jeunesse pour la cause de la nation.

Paul Muhindo Vahumawa a à cette occasion interpelé comme tout citoyen épris de paix et du patriotisme, le peuple congolais à se battre pour honorer la lutte d’Emery Patrice Lumumba, celle de faire de la RDC, un véritable oasis de paix qui jouit des acquis de son indépendance.

« Si Lumumba s’était battu pour que notre pays devienne indépendant, il nous revient nous de poursuivre cette lutte jusqu’à obtenir cette indépendance dans tous les secteurs d’une part, et que les valeurs positives pour intérêt commun nous servent de guide pour l’émergence de notre pays et de l’Afrique » a-t-il martelé.

La République Démocratique du Congo, est à son soixante troisième année, depuis son indépendance le 30 Juin 19960.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *