Ituri: « Félix Tshisekedi est la seule solution pour le changement du pays, il mérite le second mandat « (Union sacrée)

Bunia, le 29 Avrill 2023, Beninipashe.Cd
L’union sacrée de la Nation- ituri appelle la population de cette province d’adhérer à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui « se bat non seulement pour la paix mais aussi pour le développement de la République démocratique du Congo ( RDC) ».

C’est le coordonnateur de cette plateforme électorale en province, qui l’a déclaré samedi 29 Avril 2023 , à l’occasion de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation.

Cet acteur politique, estime que le président Félix Tshisekekedi mérite un deuxième mandat , car selon lui, ses œuvres prouvent suffisamment qu’il fera encore plus mieux en lui accordant un deuxième mandat.

« Félix Tshisekedi est la seule solution pour le changement du pays, il mérite le second mandat. Il a beaucoup travaillé pour province de l’Ituri sur tous les plans . Appart la paix pour laquelle il se bat, il y a aussi le développement à travers le programme de 145 territoires. Avec le deuxième mandat il fera encore plus au bénéfice de l’ituri » a déclaré Samy Jakwong’a coordonnateur provincial de l’Union Sacrée et cadre de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, qui a à cette occasion appelé les groupes armés à renoncer à leurs activités belliqueuses.

« Ils doivent adhérer au processus PDDRC-S . C’est une dernière occasion pour qu’ils puissent revenir à la vie normale et rendre dans la communauté pour vivre ensemble avec la population ».

Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation de la province de l’Ituri se sont également mobilisés pour suivre le mot d’ordre du chef de l’État Félix Antoine Tsisekedi pour la sauvegarde de la nation.
Au stade Marty de la Pentecôte de Kinshasa, toujours à l’occasion de cette sortie officielle, plusieurs drapeaux des partis politiques faisant membre de cette plateforme électorale ont été déployés à l’intérieur.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *