Bunia :La CENI appellée à prolonger le processus d’enrôlement

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est appelée à prolonger les processus d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’ensemble de la province de l’ituri.

C’est pour donner la chance à un bon nombre d’habitants qui n’ont pas encore eu une nouvelle carte de s’en procurer. C’est ce que recommande, l’acteur politique Théophile Bafoa Funga, l’un des militants du parti politique congrès National Congolais ( CNC), cher à Pius Mwabilu. Il l’a dit ce mercredi 15 Mars 2023, après s’être fait enrôlé au centre Epo- ville, situé dans le quartier Lumumba en ville de Bunia.

« C’est pourquoi nous demandons aux autorités de la CENI de nous donner encore deux ou trois semaines pour que tout le monde puisse s’enrôler. En tout cas plusieurs personnes n’ont pas encore eu des nouvelles cartes d’électeurs. C’est grave . Regardez dans les centres partout, les gents trainent encore. Il y a encore un engouement au centre. La CENI doit nous aider vraiment» a-t-il demandé.

Après que l’acteur politique, Théophile Bafoa Funga suive toute les étapes pour obtenir sa carte d’électeur, il a également demandé à la population de la province de l’ituri en général et celle de la ville de Bunia en particulier de procéder au même exercice civique.

« Je demande à tout le monde de venir s’enrôler massivement . Vous savez nous avons le problème d’identité dans notre pays. C’est l’occasion ou jamais pour se confirmer qu’on est congolais. Et moi je le suis déjà car j’ai ma carte. C’est la carte qui va nous représenter partout où nous serons, à la banque, voyage.. » dit-t-il à Beninipashe.net

Elias Lwayivweka Depuis Bunia

By Rédaction Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires