Beni,10Février2023, beninipashe.net – Une dizaine de militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) ont été arrêtés la mi-journée de ce vendredi 10 Février 2023 en ville de Butembo, Nord-Kivu.
Ces militants pro-démocratie, ont été arrêtés l’orqu’ils se préparaient pour mobiliser la population au rond-point VGH afin de demander à la Société d’énergie ENK, d’améliorer ses services vis-à-vis de la population. Certains conducteurs moto qui ont été sur place, se sont opposés contre ces arrestations. En poursuivant par derrière la police par des klaxons, ces éléments de l’ordre ont crépité des coups de sommation pour s’effrayer passage et disperser ces derniers.
Nos sources sur place affirment que ces militants ont été conduits à l’ANR Butembo peu avant qu’ils ne soient transférés au Camp militaire de Ruhenda. Déjà des voix s’élèvent pour exiger la libération de ces jeunes gens qui n’ont que exiger le droit de la population vis-à-vis du contrat qui le lie à cette société d’énergie.Déjà des voix s’élèvent pour exiger la libération de ces jeunes gens qui n’ont que exiger le droit de la population vis-à-vis du contrat qui le lie à cette société d’énergie.
Azarias MOKONZI